Votre bébé

votre grossesse

L’arrivée d’un bébé est toujours un évènement exceptionnel et bouleversant dans la vie d’une femme. Malheureusement, il n’est pas sans conséquences sur son physique et apporte bien son lot de surprises : fatigue, stress, bouleversement hormonal, acné, vergetures, etc. Découvrez nos conseils pour bien vivre votre grossesse, mais surtout pour bien prendre soin de votre corps durant ces 9 mois magiques jusqu’à l’accouchement ! Enceinte ? Prenez soin de votre peau Dites stop aux vergetures ! Durant une grossesse, il est presque automatique de gagner en poids et en rondeur. La peau, fragilisée en premier, s’étire pour s’adapter aux changements. Certaines peaux supportent les tensions, mais d’autres craquent, laissant place aux vergetures. Pour prévenir l’apparition de ces traces inesthétiques, nos grands-mères avaient l’habitude de masser les zones les plus sensibles (ventre, seins, hanche et cuisses) avec de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou de tout autre huile naturelle. Elles…

Lire la suite

Dès l’annonce de la grossesse, une grande partie des femmes change de comportement alimentaire : dégoût, modification des habitudes alimentaires, nouvelles envies etc. Entre préconisations médicales, croyances, envies et influences, il est complexe d’adopter un comportement alimentaire stable et raisonné. Vous trouverez dans cet article quelques clés pour comprendre ces petites fringales survenant pendant la grossesse.  Idées reçues Essayons d’éclaircir ces quelques affirmations grandement répandues ! « Être enceinte, c’est manger pour deux » Selon cette croyance, la femme enceinte doit bien manger sans se priver. Une envie soudaine ? Ses proches devront lui apporter le plus rapidement possible l’aliment tant désiré. Il est certes important de se nourrir correctement pendant la grossesse mais n’ayez pas d’inquiétude en termes, le corps de la femme enceinte regorge d’astuces pour s’adapter à ce petit amour qui grandit jour après jour dans le ventre de maman. Les besoins énergétiques de la femme enceinte n’augmentent pas excessivement : quelques fruits supplémentaires…

Lire la suite

Le Trésor de Bébé a sélectionné pour vous les 10 cadeaux incontournables à offrir aux parents et à leurs petits coeurs.  Le pastel est mis à l’honneur sur notre Eshop www.tresor-bebe.fr pour davantage de douceur dans la chambre de Bébé.     Aden & Anaïs Doudou Étoiles Lovely Rêverie 23€ Une création originale conçue pour vous. Ce doudou Aden & Anaïs cajolera bébé tout au long de son enfance. D’une douceur extrême grâce à sa matière 100% mousseline de Coton avec un bord en Satin pour apaiser bébé, il lui tiendra compagnie lors de ses douces journées et paisibles nuits.                       3 modèles disponibles. Trésor de bébé Serviette de bain Bébé Luxe 14.90€ Le linge de bain signé Trésor de bébé® est d’une douceur, d’une absorption et d’un moelleux exceptionnel. Vous choisissez la Gamme LUXE de Trésor de bébé. Personnalisez votre serviette de bain 100% coton avec votre…

Lire la suite

  En 1962, l’entreprise Miniland Baby spécialisée dans la fabrication et la vente de produits pour bébés et enfants a vu le jour. Son principal objectif est de faire attention aux besoins des consommateurs. À ce jour, elle est en pleine expansion et ne cesse de se développer et d’innover constamment. Elle a pour but de s’étendre aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Elle investit énormément dans des tests permettant d’assurer aux clients que les produits répondent bien aux normes de sécurité et de qualité. De plus, Miniland Baby a la certification ISO 9001. Miniland Baby commercialise des produits concernant principalement la surveillance de bébé grâce à des caméras liées à une application smartphone My Baby. Mais elle fabrique aussi des produits pour la chambre de bébé concernant la protection de l’environnement de bébé comme l’humidificateur, l’alimentation avec le robot multifonction ou encore les soins et les jouets. Le…

Lire la suite

  L’élégance d’une œuvre est nulle sans labeur et sans génie. Un travail remarquable que nous avons admiré et que nous souhaitons divulguer sur notre blog. Une artiste qui alimente l’amour, la joie et le sacrifice. Aline Deguy nous émeu. Nous admirons sa capacité à donner un immense plaisir à nos yeux par son talent, dans le monde innocent de l’enfance. Voici son travail en vidéo et en quelques clichés aussi élégants les uns que les autres.       Basée à Paris, Aline Deguy est une photographe spécialisée dans les photos de naissance, maternité et enfants. Son art étant de capturer de manière instantanée et naturelle les moments de joie, de bonheur, de sourire et de complicité, que dégage et inspire cette période qui marquera à vie une famille en donnant un visage, une image à ce souvenir de bonheur éternel.       Aline Deguy exerce cette passion depuis 2011, dans un studio…

Lire la suite

  Fort de notre expérience dans le domaine de la puériculture, l’association Micuna et Le Trésor de bébé est faite pour satisfaire les futurs nourrissons. Le développement du mobilier bébé est essentiel dans la vision de Micuna. Toujours à l’apogée des nouvelles techniques, les designers de l’équipe de Micuna collaborent depuis plus de quarante ans afin de concevoir des produits innovants, confortables et sécurisants pour nos bambins. Le Trésor de bébé est la e-boutique française par excellence, distributeur de mobilier haut de gamme pour bébé, nous proposons des meubles authentiques et d’une grande qualité. La commercialisation de nos articles est faite avec goût et subtilité. Ainsi, l’équipe est à l’écoute des besoins et des attentes des parents ou futurs parents…     Retrouvez des articles raffinés comme la collection Dolce Luce ou Alexa, retrouvez également des berceaux en bois ou en aluminium et des pièces uniques comme l’indémodable chaise haute bébé…

Lire la suite

élégance et charme caractérises ce berceau pour nourissons

  Son histoire L’appellation de celui-ci est faite grâce à son bord haut (en latin bercium, un ber servant à supporter les navires en construction). Une fonctionnalité moins fréquente est de pouvoir le basculer d’avant en arrière ou de droite à gauche, soit par la courbure du support, soit par sa suspension. Le fait de basculer le berceau est nommer « bercer » et les chansons traditionnelles qui accompagnent ce geste destiné à faciliter l’arrivée de l’endormissement chez les bébés sont dénommées les « berceuses ».   Berceau des années 1800   Avec l’expérience et avec les années, le besoin d’un support lors des premières nuits de bébé s’avère primordial. Les possibilités d’agir sur le tard sont multiples : ramener le lit du bébé dans la chambre des parents, prendre le nourrisson à ses côtés, s’endormir avec bébé sur un fauteuil d’allaitement ou s’endormir sur une chaise tout simplement.    Berceau Cododo de la…

Lire la suite

  Fournisseur officiel du Trésor de bébé, la marque Espagnole Alondra est véritablement « la marque de mobilier bébé design » .   Tout a commencé dans les années 1980 par le textile de puériculture : literie bébé, parure de lit, tour de lit, sac de couchage, couverture… Toujours à la recherche de l’évolution, la fabrication de mobilier a été la suite logique de l’entreprise. Meuble moderne à la finition laconique, les traits et les courbes sont épurés. Le style est unique grâce à leur finesse et à leur perspective d’évolution, la gamme change chaque année afin d’apporter une touche innovante et moderne.   Le trésor de bébé et Alondra c’est : Une collaboration saine et professionnelle Une qualité de mobilier extraordinaire La livraison respectée et adaptée Le SAV 100 % fidélité et satisfaction L’échange dans la sérénité et la compréhension   Les facteurs sont constructifs, ils apportent aux clients un service et une utilisation garantie de leur mobilier. Les collections…

Lire la suite

« Le sommeil […], Aliment suprême du festin de la vie. » WILLIAM SHAKESPEARE Le sommeil : 1/3 de notre vie Bonne santé, bien-être physique et moral, le sommeil est une petite merveille pour un Bébé en pleine forme notamment pendant sa croissance. Il constitue un besoin primordial pour l’éveil et l’épanouissement de votre enfant.  Vous croiserez certainement des parents pour lesquels Bébé « fait ses nuits parfaitement » contrairement à votre Bout’Chou qui lui ne cesse de se réveiller en pleurant. Pas d’inquiétude ! Le sommeil du nouveau-né est différent de celui de vous Parents. Des petites ou même des grosses larmes ne demandent pas instantanément l’intervention d’un adulte car cela encouragerait un éveil complet.    Bon à savoir : avec un besoin de 16h à 20h de sommeil par jour, Bébé organise son dodo en cycles d’environ 60 minutes alternant phases calmes et phases agitées. Chez le nouveau-né, le réveil est facile et se fait généralement 4 fois dans la nuit et 4 fois dans…

Lire la suite